Résultats sportifs pour la saison 2006/2007

14/01/2007 – LA MOTTE SERVOLEX Commentaires

Tournoi « A » Junior

-66 kg : PETTITI Matthieu : 3°


17/12/2006 – AIX-EN-PROVENCE Commentaires

Circuit minimes

AVARGUES Guillaume : N.C

MASONI Christophe : 3°


17/12/2006 – CARROS

Challenge Di Costanzo

Poussins

Engagés : BOULANGER Alexandre – LE ROUX Matthieu – SABATIER Hugo


16/12/2006 – AIX-EN-PROVENCE Commentaires

Tournoi « A » Juniors

Féminines : -48 kg : SOYEZ Annabelle : 5°

Masculins : -66 kg : PETTITI Matthieu : N.C


02/12/2006 – NÎMES Commentaires

Tournoi « B » Juniors

Féminines : -48 kg : SOYEZ Annabelle : 1ère

Masculins : -66 kg : PETTITI Matthieu : 1er


25 Novembre 2006 – CARROS Commentaires

Chts départementaux cadets/juniors

Cadets :
- 66 kg : FATTACCINI Julien : NC
juniors masculins :
66 kg : BOULANGER Florian : NC

PETTITI Matthieu : 1er

90 kg : MASONI Jérôme : 3°
juniors féminines :
- 48 kg SOYEZ Annabelle : qualifiée hors quota


24 Novembre 2006 – MARSEILLE Commentaires

( La Martine) Circuit 3° Div

73 kg : OTTENHEIMER Antonin : 7°

-81 kg : ROUQUETTE Thomas : 7°


19 Novembre 2006 – VALLAURIS Commentaires

Challenge des Petits As

Poussins nés en 1997/98 – Ont participé :

BESLEAGA Joseph – BOULANGER Alexandre – DURANDY Alaric – LATORRE Dimitri
LEONETTI Lilian – LE ROUX Matthieu


12 Novembre 2006 – CARROS Commentaires

Circuit Benjamin

DENIS Maxime : 3°


11 Novembre 2006 – EMBRUN

Circuit Minime

66 kg : MASONI Christophe : 1er


05-11-2006 TOURNON s/RHÔNE Commentaires

Tournoi junior féminin

-48 kg : SOYEZ Annabelle : 1ère


22-10-2006 NICE Commentaires

Circuit minimes

- 66 kg : MASONI Christophe : 3°


21-10-2006 NICE Commentaires

Circuit 3° division

- 60 kg : POTIER Jean : NC

- 73 kg : OTTENHEIMER Antonin : NC

- 81 kg : ROUQUETTE Thomas : NC

+ 100 kg : BESLEAGA Gabriel : 2°


15-10-2006 LE LUC Commentaires

Tournoi des Chataîgnes cadets

- 66 kg : BESLEAGA Florin : NC

FATTACCINI Julien : NC


08-10-2006 PUGET SUR ARGENS Commentaires

Challenge RICCINO

- 60 kg : LOTTIER Jean-Michel NC

BOULANGER Florian NC

- 66 kg : PETTITI Matthieu : 3ème

- 73 kg : OTTENHEIMER Antonin : NC

- 81 kg : MASONI Jérôme : NC



LES COMMENTAIRES DU PROFESSEUR

Retour

14/01/2007 – LA MOTTE SERVOLEX : Encore un bon tournoi de Matthieu, avec, notamment, un beau balayage, ippon, et un travail au sol d’école ! Accroches-toi Matt, tu es sur un bon coup ! Et si ton travail scolaire............. ! Mais ceci est une autre histoire !


Retour16/12
Retour

16 & 17/12/2006 – AIX-EN-PROVENCE

Le 16 décembre
Junior féminine : Annabelle, mais était-ce bien Annabelle ? Méconnaissable, sur le reculoir, manque d’inspiration, manque d’engagement, manque d’écoute, peur de perdre ! Bref j’ai assisté à la plus mauvaise prestation d’Annabelle depuis les U.N.S.S. l’an passé ! A oublier le plus vite possible et se refaire une santé !

Junior masculin : Matthieu fait trois erreurs dans la même seconde ou presque, il paye cash sur une belle action opportuniste de son adversaire ! Pas grand chose à rajouter si ce n’est : pour être le meilleur il faut avoir, au moment voulu, la capacité de se concentrer sur son combat à venir, se conformer à un schéma tactique élaboré avant si possible, et improviser si tout ne se passe pas comme souhaité ! Evidemment plus facile à dire............, mais il faut le faire !!

Le 17 décembre
_
Minimes masculins : Je savais que ce serait une épreuve difficile pour Guillaume, mais il faut parfois s’immerger dans les difficultés majeures pour mesurer le travail qu’il reste à faire ! Etant donné que le courage et l’opiniâtreté sont des qualités que Guillaume possède, laissons le temps au temps.
Quant à Christophe, il continue à suivre son bonhomme de chemin ; encore quelques détails à régler à l’entraînement, un peu plus de sérénité en combat et il pourra entrevoir de grands plaisirs !


Retour

02/12/2006 – NÎMES

Annabelle assure le principal pour une compétitrice : la victoire, mais sans la forme, a manqué d’engagement dans le travail debout, un peu trop prudente pour avoir le plaisir de marquer sur des projections dont elle a la connaissance et les moyens.

Tableau :

PDF - 7.7 ko

Matthieu fait un bon parcours au moyen de la palette de mouvements à sa disposition, mais doit encore travailler la précision technique s’il veut réussir dans des tournois « A » et se classer dans des championnats nationaux, mais bravo tout de même !

Retour

Tableau :

PDF - 14.4 ko

Retour

25 Novembre 2006 – CARROS

Chez les cadets :
Julien fait des progrès constants, il refait connaissance avec son corps qui s’est allongé considérablement et rapidement. Le problème principal sera de bien choisir le côté où, défensivement, il se sent le plus à l’aise et le plus en sécurité. Pour l’offensif, il a la chance d’avoir la faculté de tourner aussi facilement d’un côté que de l’autre ! Le travail fera le reste s’il demeure aussi appliqué !

Chez les juniors :
Florian démarre bien son combat mais, à la moitié, il est « à la rue » ! Pas de condition physique = pas de résultat possible !
Matthieu fait un parcours de qualité, surtout en battant, en finale, son meilleur ami, qui, il y a peu, faisait 5° à Poitiers ! Ceci est le bon côté de Matthieu, mais il faut savoir qu’il est arrivé avec 1kg700 à perdre le matin de la compétition, alors que le Vendredi soir il était à 66kg300 ! Que s’est-il passé ? Le samedi passé à grignoter et, sans exercice, à regarder la télé ? Un tel comportement est un signe d’inconscience, d’irresponsabilité, inadmissible et impardonnable lorsqu’on clame ses ambitions comme il le fait !
Jérôme prend énormément de risques en voulant absolument participer à des compétitions sans être préparé physiquement, techniquement et mentalement ! Ne serait-ce pas un aveu de faiblesse, de manque de courage que de se servir de cette non-préparation comme excuse pour justifier la défaite


Retour

24 Novembre 2006 – MARSEILLE

Antonin s’améliore à chaque fois ! Il devient conscient que la rigueur en combat paie ! Lorsqu’il sera convaincu que l’avant combat (préparation d’une compétition) a , également, son importance, nous serons bien prés d’avoir là un compétiteur de grande qualité.
Thomas nous a gratifié de trois combats en poule où il semblait ne rien pouvoir lui arriver ! Puis en tableau, au premier combat, bien présent mais pas maître du combat. Il nous faudra vite oublier le dernier combat de repêchage : nous pratiquons un sport de combat et un guerrier « meurt les armes à la main » !


Retour19 Novembre 2006 – VALLAURIS

Tous ces judoka en herbe ont fait plaisir à voir, tant leur joie de participer était évidente. Une mention particulière pour Dimitri et Joseph, puisque, ce jour là, ils ont fait premiers.


Retour

12 Novembre 2006 – CARROS – Circuit Benjamin

Maxime est sur la bonne voie. Auteur d’un beau morote seoi nage au premier combat et d’un ko soto gake après esquive de taï otoshi au troisième, il ne perdait son 2° combat que sur une faute d’enthousiasme, et je préfère le voir, à cet âge, trop enthousiaste que pas assez. C’est un garçon attentif, travailleur, nul doute que les années venant, l’expérience fera son œuvre.


Retour

05-11-2006 TOURNON s/RHÔNE

5 combats, 5 ippon, 4 au sol, 1 debout ! Les deux premiers combats timorés, où elle a vite emmené ses adversaires dans son domaine privilégié : le ne-waza, puis après quelques encouragements elle a commencé à tenter debout, ce qui a valu un excellent combat contre la petite JAMET, conclu au sol mais bien mené debout.
En finale tente sa chance et marque un bel eri seoi nage. Il n’y a plus qu’à faire pareil en championnat.


Retour

22-10-2006 NICE

MASONI Christophe : sort 1er de poule puis en tableau perd en demi finale
D’entrée apparemment relax mais certains signes dénotent une certaine fébrilité. Travail debout approximatif et au sol un peu plus rigoureux mais à peine ! J’en déduis pas trop dans son assiette !

Pas assez de prises de risques....calculés, à mon goût ! Peut-être a-t-il plus pensé à ne pas perdre qu’à gagner ? Mais 3ème et qualifié d’ores et déjà pour la grande finale doit lui permettre de faire le point régulièrement sur l’avancée de ses progrès dans les autres épreuves du circuit qui sont à venir.


Retour

21-10-2006 NICE

POTIER Jean : perd son premier combat, gagne les trois autre et perd un dernier au golden score.
Tout le club sait que Jean est un des plus doué techniquement, mais sait aussi qu’il ne veut pas sortir du personnage énigmatique, au dessus de toutes ces contingences de compétitions, de façon qu’il ne prend jamais aucun risques ! Mais lorsqu’il condescend à participer, avec le peuple, à une épreuve où un tas d’excités se disputent une place d’honneur, il sent bien qu’il faut prendre certains risques , et comme il ne s’est pas préparé à ce genre de situation, il paie cash ! Dont acte !!
OTTENHEIMER Antonin : L’improvisation, liberté suprême, ne peut être espérée positive que si on est en possession d’une technique irréprochable, d’une condition physique à toute épreuve, que, tactiquement, on a, en amont, inventorié un maximum de situations différentes, et, qu’enfin, on arrive à la compétition persuadé d’être en possession de tous ces ingrédients ! Vous avez dit : il y a du pain sur la
planche ???
ROUQUETTE Thomas : sort 1er de la première poule, mis dans une 2ème poule et perd ses 4 combats : 5°
Deux Thomas différents, un dans la première poule, décidé, entreprenant, un autre dans la seconde, attentiste, sur le reculoir ! Y aurait-il une lutte interne entre les deux ? Allez donc savoir !En possession désormais d’une nouvelle connaissance de lui-même le temps n’est plus à la réflexion mais à l’action ! Banzaï !
BESLEAGA Gabriel : 14 ans plus tard, sur un coup de tête, rejoue à faire du Judo ! Un plaisir certainement ! En serait-il du Judo comme du vélo : ça ne s’oublie pas ? Quoiqu’il en soit, sans entraînement véritable il a été évident que le fonds était toujours présent, mais sans entretien il s’est surpris à manquer de vigilance et d’opportunisme. Tempus edax rerum !
2ème de la compétition tout de même !!!


Retour

15-10-2006 Le Luc

BESLEAGA Florin : perd au 1er combat, pas repêché
Un adversaire à sa portée dans la mesure où il aurait pris soin de se mettre en condition physique, et qu’il soit plus rigoureux dans la conduite de son combat. Des progrès ont été accomplis sans aucun doute, mais ça ne suffit pas pour se faire plaisir, encore du travail sur le plan technique et tactique. Mais avant tout : courir, monter des escaliers et des cordes !!!
FATTACCINI Julien : perd au 1er combat, non repêché
Nous ne nous connaissons pas encore assez pour faire des commentaires constructifs. Mais j’ai vu un garçon combatif qui ne recule pas devant l’adversité, alors tout me semble possible avec ce genre de bonne volonté.


Retour

08-10-2006 PUGET SUR ARGENS

LOTTIER Jean-Michel : perd au premier combat et n’est pas repêché
Perd, étranglé par un adversaire à sa portée s’il n’arrive pas à la compétition en victime expiatoire ! Dans la mesure où il ne fait pas le nécessaire pour progresser, et en partant du principe que qui n’avance pas recule, il régresse ! Guerrier, toujours, mais avec une technique rudimentaire, et ce n’est pas faute de le mettre en garde !!!
CRISE D’ADOLESCENCE ?????
PETTITI Matthieu : Pas grand chose à dire pour une compétition de rentrée. Assurément il y a des choses à régler pour retrouver au plus vite la forme de fin de saison dernière pour continuer la progression. La machine est lancée !!!
OTTENHEIMER Antonin : perd au premier tour et pas repêché
Quel fouillis !!!! Que d’énergie pour rien !
BOULANGER Florian : perd au 2ème tour, pas repêché
Auteur d’un superbe balayage au premier tour : ippon ! Quel plaisir ! Puis surclassé au 2°tour, surtout sur le plan de la santé ! Le niveau est trop élevé dans notre région pour espérer se faire vraiment plaisir dans ce genre de tournoi sans être affûté physiquement. Mais je crois comprendre que, cette saison, la priorité est aux études ! Seulement aux études ?????
MASONI Jérôme : perd au 1° tour, repêché, perd au 1° tour
Homme heureux, sympathique, sûr de ses choix.....mais...il perd !!! QUESTIONS ??????