Manifestations et actualités - Notre stage avec Yoshiyuki Hirano

, par Robert

Un week-end passionnant avec la venue de Yoshiyuki Hirano ce week-end du 16 et 17 octobre.
Merci à tous pour la réussite de ce stage.

Sayonara Yoshiyuki sensei et un grand plaisir à vous revoir à Cagnes sur mer.

Portrait de l’entraîneur

Yoshiyuki Hirano est né le 30 novembre 1977. Il est originaire de Kobe au Japon. Son père est 6ème dan de judo et professeur dans la région de Hyogo. Yoshiyuki a étudié de 1990 à 1993 dans une High School de Kobe à Mikage (Lieu de naissance de Jigoro Kano).
De 1993 à 1996, il a poursuivi sa formation à la Technical High School de Kobe en option chimie mais il est préférable de lui demander des recettes de cuisine japonaises à l’heure actuelle.
De 1996 à 2000, il a étudié le judo à l’ université de Tenri, région de Nara. Cette
université est considérée comme l’une des meilleures du monde. En sont issus nombre de grands champions olympiques ou du monde comme Yamamoto Sensei, Fuji Sensei, Masaki Sensei, Hosokawa Sensei, Shinohara Sensei ou encore Nomura Sempai qui a lui seul est double champion olympique et champion du monde et avec qui Yoshiyuki a fait ses classes. Tous ces maîtres enseignent aujourd’hui dans cette université. C’est dire s’il est difficile d’y entrer.
En 2000, grâce à son ami Sébastien Pittet du JCR, rencontré dans un stage en France en 1996 puis à plusieurs reprises à Tenri, Yoshiyuki vient en Suisse à La Joux dans le but d’ apprendre le français et de voir comment fonctionne le judo dans ce pays. Ayant rencontré une blonde, il ne repartira plus.
Aujourd’hui, Yoshiyuki est 4ème dan de judo et vit de ce sport. Y donnant plus de 10 entraînements par semaine, il est employé par le JCR en tant que responsable de la formation et entraîneur principal. Il est aussi membre de
la commission technique du club, dans laquelle se prennent notamment les décisions relatives aux entraînements et aux compétitions.Professionnellement, Il donne également des cours dans le cadre du sport facultatif auprès de l’école primaire de Bulle. Il est enseignant de sport auprès de l’ETML à Lausanne. Enfin,
il enseigne dans de nombreux stages à travers l’Europe.

(source : Google)

Pour mieux faire connaissance encore lisez :« Mon cœur est à Romont »

Quelques vidéos du stage à retrouver sur dailymotion Stage Y.HIRANO