Commentaires 2007-2008

Commentaires effectués lors de la saison 2007/2008

Cet article correspond à l’ensemble des messages laissés sur la rubrique commentaire pour la saison 2007-2008


Commentaires
17 mai 2008 à 16h02min / Bini Alain

Salut Amandine, Je suis très touché par ton commentaire. Je ne suis pas certain que tous mes élèves aient conscience de tout ce que tu dis, mais je suis et demeure convaincu que c’est la voie à suivre.

Que la force soit avec toi. Alain


Commentaires
13 mai 2008 à 02h44min / amandine.katsu

coucou c’est amandine de nice (la copine d’anna et matthieu !) ben javais jamais vu le site...je viens de tout regarder, de tout lire et je dois dire que meme si je ne suis pas surprise par l’interet porté a l’analyse des combats, des judokas et de leurs ressentis, je trouve ca vraiment vraiment interessant tout ce qui a été dit (commentaires des combats,et l’analyse du judo). Peu de profs (de judo) pensent a etre plus relationnels, plus comprehensifs et plus psychologiques je dirais, en cherchant les causes possibles de certains comportements, en prenant la peine de tout analyser, de prendre son temps pour parler, comprendre et expliquer... d’ailleurs peu ont comme premier objectif de faire aimer le judo dans sa totalité c’est a dire avec les apports mentaux qu’il nous apporte en plus de la simple competition commencée dès tout petit où le but est de gagner l’autre sans chercher a etre intelligent ni chercher a etre technique et aimer ce qu’on fait... je trouve ca vraiment cool en tout cas d’avoir une vision totale du judo et de chercher a l’expliquer.. en tout cas comme tu l’as dit, c’est clair que les judokas de ce club seront des champions vu la technique et tout.. et meme si ce n’est peut etre pas olympiques ou quoi, ce qui est totalement sur c’est que mentalement le judo vu et appris de cette maniere jouera un grand role dans leur caractere, leurs qualités, leur vie... ben moi je dis bravo, c’est rare de voir un prof aussi reflechi, attentionné et a l’ecoute au judo.


Commentaires
22 mars 2008 à 10h37min / BINI damien

re bonjour a tous !

me revoila....un petit commentaire et une petite idée , ca vous interesse ?

* le petit (ou grand, selon de quelle position se met l observateur) , est qu il serait agréable et logique, que le dernier commentaire soit en haut a l arrivée sur la page de ce meme nom....si vous decidez de résoudre ce probleme au combien délicat, pour permettre a vos passagers une meilleure naviguation, il en résultera probablement, un confort d utilisation et un meilleur encouragement a la participation...(si je peut me permettre ?)
* et la toute petite ,minuscule souris.... euh idée j’veux dire ! ca serait....... que l on puisse disposer d’une boite a archives ( je vais balancer la, mais je crois que dany Callet a gardé un trésor pour nous pendant des années !!!!qu’on se le dise !). l ’histoire du club, l histoire courte des maitres et ses eleves qui ont fait vivre ce club ; les espoirs de ce club, les moments ou ont recompensé les plus actifs," les affaires interne de notre club" en fait. Mais aussi tous les échanges qui on ete fait a l’étrangé, mais aussi les etrangers qui venaient pour partager une tranche de judo francais.... !
* Et si je peux me permettre une grande idée, une action qui pourra rester dans nos anales du judo club de cagnes-sur-mer : ca serait de recontacter les anciens éleves de l’époque (de abdjellal ferkouche,thierry pemonge, jean-bernard cornet, ian sarrazin et son frere du meme nom virgil, les merloo, et encore bien d autres avec qui j ai des souvenirs merveilleux...) ; il y a eu plein d’époque avec le club, des mélanges de générations, donc on peut imaginer un cocktail de tous les fruits du monde avec une pointe de citron....hihihihiiiii ! tous ca pour dire , qu’il serait profitable a nous tous de communiquer serieusement avec le maximum d’ancien, pour qu’ils nous racontent leur experience au sein du club....tous ca est bien évidemment que de simple suggestions pour les plus courageux et motivés a ce que le club soit respecté dans notre ville, region, pays,univers ( je le dit pas ca, ca pourrait faire too much !! hihih).

voila ca sera tout pour ce nouveau commentaire. J’espere que tous mes lecteurs m’auront compris. sinon, pour les autres, c’est pas grave. mon pere me disait toujours : " Ta vie , c’est Ta vie ! personne ne la vivra a ta place ! alors arrete de pleurer sur ton sort et releve toi !", pour etre fiere de SOI et en finir avec la timidité et le manque de confiance en SOI , il faut se battre contre nous meme avant de pouvoir prétendre a la victoire sur l’autre ,dans le respect des traditions biensur ! et ca c pas de moi ( ca serait interessant de savoir quel individu de notre espace culturel a dit ca ! ) ....

en tout cas merci a tous de participer a l ’enrichissement d’un des meilleurs outils de communication pour le club, apres les judokas de ce meme club biensur !!!

a bientot au dojo, sur le tatami biensur !!!

Damien BINI ( www.myspace.com/islandproject )


Merci à Marc Alexandre et Daniel Benduc Kieng
15 mars 2008 à 14h31min / Alain AMBLARD

Juste un grand merci pour le cours de Marc Alexandre et de Daniel Benduc Kieng, plein de chose très intérréssantes que je vais essayer de retravailer !!

Alain AMBLARD


Tournoi de Paris et Judo Club de Cagnes sur Mer
21 février 2008 à 12h24min / Florence Carré

Voici le fruit de mes réflexions après ce que j’ai pu voir du Tournoi International de Paris 2008, qui n’ont fait que renforcer ma fierté de faire partie du Judo Club de Cagnes sur Mer. Faisant ma réapparition dans le monde du Judo, après dix années d’interruption, j’ai eu de nouveau la joie de partir à Paris pour voir de mes propres yeux ce Tournoi. En effet, la dernière fois que j’y étais montée (il y a 16 ans parce que le club m’avait offert ce voyage pour me récompenser de mes résultats sportifs de l’année... la classe totale !!), j’avais été chargée de plein de trucs et astuces techniques, debout et au sol, que je m’étais empressée de mettre dans mes valises du retour, pour les mettre en pratique sur le tatami avec mes camarades. Et puis, comme je n’étais pas sûre d’avoir tout bien vu, j’avais programmé mon magnétoscope aux heures prévues de la télétransmission de ce tournoi exceptionnel, et dont je visionnais les cassettes vidéos, le soir même de mon aterrissage de retour. Cette année, quelle a été ma surprise, de voir combien le judo a changé, à tel point que je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée de manifestation sportive : est-ce de la lutte ? Est-ce une reconstituion des combats de bouquetins ? ou l’affrontement ultime des dernières valkyries sorties d’hibernation ?!!! Quant à la position des arbitres cette année, elle m’a été tout aussi surprenante, tant par leur manque de justesse du jugement que par leur timide prestance !! Ceci dit, même si je m’y suis intéressée de près, et je m’y intéresse toujours, sur le sujet de l’arbitrage, je me dois de laisser la place au dernier commentaire de Patrick Vial en la matière.

Ceci dit, tout cela a renforcé mon attachement au Judo en général, et au Judo qui est pratiqué au Judo Club de Cagnes sur Mer en particulier. Il y a de l’authentique sur ces tatamis, de l’attachement à pratiquer le geste juste qui est ô combien plus esthétique que ce qui se pratique aujourd’hui à haut niveau. Le prix à payer pour cela est de répéter, répéter et répéter ces gestes, pour au final se faire plaisir, et non pas de soulever de la fonte pour ressembler à des mamouths ou des mamouthesses qui écraseraient ce prix (lol). En tant que femme judokate, je trouve également au JCCagnes le plaisir de pratiquer ce sport avec des hommes judokas attentionnés. Ils s’adaptent à leur partenaire, ils n’usent pas de leur force, physiologiquement supérieure à celle de la femme, et sont souvent à l’affût d’une grimace inhabituelle sur nos visages pour nous demander si tout va bien. Ce qui ne les empêchent pas de faire des randooris forts, et d’essayer de mettre en pratique la technique dans les situations difficiles et multiples de combat. Je pense que cette différence est importante car ce sport de combat peut, en rien, arranger à la féminité, mais lorsque cette différene est marquée sur nos tatamis, elle permet plus facilement de revêtir une robe au sortir des vestiaires...

Voilà, pour une première (ré)apparition on line... Merci de votre attention, et à bientôt.

Florence
interview de Patrick Vial


Commentaires
13 février 2008 à 03h37min / dam’s

j ai oublié une mention particuliere pour "le coin du prof" .merci a tous !

damien BINI


Commentaires
13 février 2008 à 03h26min / MOI

bonjour a tous,

j’étais, je suis et j’espére continuer d etre ce que personne ne pourra etre a ma place...oui c’est de moi , mais quelqu’un a surement du y penser avant moi. si j’avais été lui , j’aurais peut-etre dit : "etre ou ne pas etre..." damien BINI, ou poumba créé par mon cher et tendre cousin Matthieu) ! ou dado, zendart, passe partout, quiquette (sous le douches de l’internat)...et j’en passe des meilleures. Et oui , j’ai voyagé ! pendant tout ce temps ou je n’étais pas sur le tatami ou en compet ou sur les photos, j’étais perdu quelquepart (dans ma tete,dans mon coeur ou sur la planete). Je reviens au judo depuis peu (apres plusieures années d’absence ), et je retrouve ,petit a petit , les sensations d’avant... Ainsi que de nouvelles... Je voulais avant tout remercier tout ceux qui me permettent de revoir ma vérité en face ! ensuite, je ferais un hommage aux Anciens qui sont toujours sur le tatami aupres de mon pére,maitre et ami ! Ensuite ,je voudrais remercier tous les judokas du judo club de cagnes de continuer a faire vivre les valeures de ce club, donc du JUDO ! Merci aussi aux anciens, actuels et futurs compétiteurs de créer, autour de notre club, cette image de technique et de souplesse d’esprit ! et qu’ils continuent a nous faire réver et vibrer de plus en plus fort ! Je suis heureux de voir que l’évolution humaine nous offre de fabuleux moyens technologique de communication. j’aimerais aussi , que nous puissions avoir autant d’inspiration les yeux dans les yeux que nous en avons avec notre clavier. voila un message tres positif, trop peut etre ! donc, pour la peine, je vous reserve qqs critiques sur mesures ( avec tout le respect que je vous dois) et ma SINCERITE !

longue vie a nous tous !

jo l’enclume ( 72,3 kgs)


Au sujet "Résultats sportifs pour la saison 2007/2008"
28 janvier 2008 à 17h27min / Lucas

Bonjour ! je vous écrit cette petite remarque pour vous faire part d’une chose qui ma interpellée, en effet dans ces articles, je trouve que lorsque on écrit par exemple : "X perd contre une C.N 1er dan alors qu’il n’est que ceinture bleue " ce n’est pas quelqe chose de…d’essentiel .. Avec tout le respect que je dois à Mr bini , personellemnt, on m’a appris que lorsque on perd, ce n’est pas à cause de la couleur de ceinture ( verte bleue, noire ou même blanche !) , mais plutôt que sur ce combat, à ce moment là, il y a eu :

soit une erreur de notre part, et l’adversaire en à profiter , et alors c’est de notre "faute".

soit , simplement, à ce moment là, l’adversaire était plus "fort" moralement, techniquement ou physiquement , que nous !

Sur ce, je vous laisse, bonne continuation à vous, et n’hésitez pas à repondre à ce commentaire sur mon adresse e-mail : lucasdu7-4@hotmail.fr.

Merci et à bientôt .


Commentaires
29 novembre 2007 à 13h43min / antonin

salut a tous ! un petit commentaire londonien au vu des resultats de Matthieu et d’Annabelle pour le tournoi de la Motte. Un bravo a tous les deux meme si on prefererait voir notre Annabelle sur l’une des premieres marches du podium !!!!

a bientot en tout cas

antonin


Commentaires de Brice
20 octobre 2007 à 14h03min / brice VANDEVOORDE

Bonjour !!! A hong kong la saison des competitions a aussi repris... Helas notre professeur bein aime, (meme si perfectionniste jusqu au bout), c est pour ca qu on l’aime, n est pas a cote du tapis... Alors croyez moi profitez en, usez en.... car c est un serieux atout d avoir quelqu un a vos cotes.

Pour les resultats des competitions, je suis tres confiant pour Christophe, ce qui m inquiete c est de ne plus pouvoir faire le poids face a lui quand je reviendrai ! Matthieu, bienvenue dans la cour des grands( he eh moi aussi -73kg !) Pour les autres courage tenacite et travail !!! MAis surtout beaucoup de fetes le week end ! A bientot Amities Brice


Bon courage
6 septembre 2007 à 11h56min / Antjac

Votre site est sincèrement sympa, je suis le webmaster du budokai de Courcelles-Chaussy venant de Moselle, j’étais en vacances à Cagnes en Aout et je suis passé devant votre dojo et je me suis dit que j’aurai bien aimé assister à un de vos entrainements (je suis 1re Dan).

Une prochaine fois peut-être.

Antoine www.budokaicourcelles.fr


coucou tout le monde
20 juin 2007 à 10h49min /

Je passe trés régulierement sur le site du club pour suivre votre évolution. Même Alain a évolué ce n’est pas peu dire :)

Good Game Alain, je pense que ce 7 eme Dan est la récompense de ce que tu as apporté au Judo aussi bien dans notre club qu’au niveau mondial, car il est pour ceux qui ne le savent pas un arbitre hors du commun de trés haut niveau ainsi qu’un des plus grand prof reconnu en france. J’ai le plaisir dans la vie de tout les jours d’evoquer ton nom comme celui qui a participé, avec ma famille, à mon education. Maintenant j’ai 34 ans et ma façon trés imagée de m’adresser a mes enfants n’est pas un hasard.

Coté Judo, depuis plus de 25 ans, j’ai comme un petit frisson quand Alain s’éclate avec "LE" co-uchi suivi du même coté par morote (regardez ses fesses à la preparation de l’enchainement c’est un régal mdr). Il a reussi a me faire ballayer !!! moi je dis encore bravo, la plus belle femme du monde qu’est la mienne n’a jamais reussi^^. Au sol, ce n’est pas un scoop, c’est "un monstre", le detail sur le placement d’une main... et hop ! c’est comme ça que la réputation du club au sol n’est plus à faire. pour tout cela, je tire mon chapeau à un des plus grand monsieur qui m’est permis de connaître.

J’ai pris plaisir de revenir l’année derniere faire un peu de judo avec vous et encore plus de vous voir bien le faire. Annabelle la tenace, Jerome qui me rapelle le judo de Jean Bernard Cornet, Anto le combatant, Julia la technique, Mounir le portier... Beaucoup de choses, gens, de souvenirs, me submerges quand je pense aux années passées : Les anciens, les trés anciens, ceux qui ne sont plus...

bon, quelques conseils rapides même si vous les savez déjà :

1° Ecoutez le quand il parle technique, il y a des moments clés dans l’apprentissage d’une technique et il ne lachera pas tout, il vous laissera beaucoup chercher par vous même. 2° Ecoutez le un peu plus sur la façon de rendre une femme folle de vous huhuhu. 3° Si vous faites de la compet. et que vous ne faite pas de cardio vous allez vous faire dézinguer (en tout les cas par lui). 4° si vous perdez croyez moi vous n’avez rien perdu, au contraire, il s’en servira pour vous rendre plus fort ! cela ne vous autorise pas a perdre pour autant hein !!?!! 5° Quand il vous engueule ne pensez pas qu’il est en rogne en faite il est bleu de rage mais c’est toujours contrôlé. :) 6° Si il a un trou de memoire n’hesitez pas a demander le lexique des mots le plus souvent utilisés à A.V Carrefour (private joke) il gatouille pas notre prof, il est comme ça... 7° Noubliez jamais qu’il nous aime depuis le jours ou il nous a mis le premier coup de bambou et pour ma part j’ai arreté de l’aimé juste aprés. 8° j’ai mentis au 7 ^^

Entrainez vous bien grosses bises a Roger et à tout le monde.

Jean-Yves Maurel


petit commentaires de lucas
28 mars 2007 à 14h50min /

J’ai trouvé ce site excellent ! Je viens de voir les résultats de Mathieu et ça ne m’étonne pas, il à un excellent judo !

Alors voila, c’était juste un petit coucou pasque ça fait longtemps que je ne vous ai pas revu depuis Agde.

Continuer comme ça ! Lucas


Commentaires
21 mars 2007 à 09h19min

Bonjour à tous ! Peu de Judokas me reconnaîtront car je suis partie depuis plusieurs années mais croyez-moi, je suis fière d’avoir appris et souffert sur les tatamis de Cagnes S/Mer, avec comme professeur Alain BINI. Je n’ai jamais retrouvé un club identique, avec l’ambiance que j’ai connue. Alors accrochez-vous, il y a des hauts et des bas quand on s’entraine, mais le plaisir est toujours au bout. A une de ces jours j’espère sur les tatamis ! Nath