Résultats sportifs [saison 2008/2009]
Septembre à Janvier

Les tournois de septembre 2008 à janvier 2009


Dimanche-25-01-2009 – Paris

Championnat de la Ligue de Paris 2ème division Commentaires

-73 kg :
Pettiti Matthieu : 5ème


Samedi-24-01-2009 – Chatellerault

Championnat de France U.N.S.S cadets Commentaires

-81 kg :

Masoni Christophe : 3ème


Samedi-24-01-2009 – Nice

Championnat départemental 3° division Commentaires

Bonnard Yoann : NC

Besleaga Florin : NC

Féminines : Carré Florence : 2ème


Dimanche-18-01-2009 – Pernes les Fontaines

Passage de grades Commentaires

Pour 2° dan :

Carré Florence : 4 combats : 4 victoires par ippon


Samedi-20-12-2008 – Toulouse

Tournoi national cadets, label "A" Commentaires

-81 kg :
Masoni Christophe : 5ème


Dimanche-14-12-2008 – Aix en Provence

Circuit minimes Commentaires

Avargues Matthieu : N.C

Burroni Gaël : N.C

Denis Maxime : 1er
Aix dec 08 {JPEG}


Dimanche-07-12-2008 – Nîmes

Tournoi national labellisé - Cadets Commentaires

-81 kg :
Masoni Christophe : 2ème


Dimanche-07-12-2008 – Carros

Nos poussin(e)s à la coupe Guy Di Costanzo de ce dimanche 07 dec 2008 Commentaires


Participants : DENOYELLE Laurie - BLANDIN Lucas - - DUMONT Brandon - LEBRUN Valentin - MONTIEL Corentin - NEACSU Bryan - POCHON Mathis - SARDELLI Thomas - KABLI Kamil - TALES Cedic -
Manquait à l’appel :CHARGELEGUE Thomas, GUERIN Maxime et JUAN Gaëtan, tous trois souffrants.


Dimanche-30-11-2008 – Carros

Championnat départemental cadets Commentaires

-73 kg :
Avarguès Guillaume : N.C

-81 kg :
Masoni Christophe : 1er


Dimanche-26-11-2008 – Puget s/Argens

Championnat d’académie U.N.S.S cadets Commentaires

Masoni Christophe : 1er


Dimanche-23-11-2008 – Saint Raphaël

Circuit minimes Commentaires

Avargues Matthieu : N.C

Burroni Gaël : N.C

Denis Maxime : 2ème


Dimanche-16-11-2008 – Avignon

Tournoi national labellisé - Cadets Commentaires


-81 kg :
Masoni Christophe : 1er

Tableau du classement des cadet de -81 kg :

PDF - 9.6 ko

[#ancredate15112008

Samedi-15-11-2008 – Vallauris

Tournoi des Petits As (nés en 1999 - 2000) Commentaires

Participants : Denoyelle Laurie - BLANDIN Lucas - CHARGELEGUE Thomas - DUMONT Brandon - GUERIN Maxime - JUAN Gaëtan - LEBRUN Valentin - MONTIEL Corentin - NEACSU Bryan - POCHON Mathis - SARDELLI Thomas - Manquait à l’appel : KABLI Kamil.


Dimanche-26-10-2008 – Nice l’Arianne

Circuit benjamins Commentaires

Féminines :

Mazy Elodie : 2°

Masculins :

Boulanger Alexandre : 6°

Sabatier Hugo : 4°

Besleaga Joseph : 1er


Dimanche-19-10-2008 – Le Luc

Tournoi des Chataîgnes - Cadets Commentaires

-73 kg :
Avarguès Guillaume : N.C

-81 kg :
Masoni Christophe : 3°



LES COMMENTAIRES DU PROFESSEUR

Retour

25/01/2009 – Ligue de Paris 2°div

Matthieufait honneur à son club, même dans notre capitale, en accédant à la véritable 5° place d’un championnat très relevé, décrochant ainsi, pour sa première année senior, sa qualification pour les zones. Cela me réconforte de savoir que des élèves devenus adultes, ne renient pas leurs origines (en Judo), en sont fiers et le clament haut et fort. Tout le club te rend hommage Matthieu et te souhaite bonne chance pour la suite, mais n’oublies pas de travailler la précision du geste puis la vitesse d’exécution ! Quant à la motivation, je sais que tu l’as !


Retour

24/01/2009 – France UNSS cadets

Pas de commentaires si ce ne sont mes félicitations à Christophe, il ne perd qu’une fois, et contre le vainqueur ! Mais en 1/2 finale !

L’absence de commentaires est due au fait que la subvention municipale qui nous est allouée n’étant pas arrivée, comme c’est le cas depuis quelques années malgré nos récriminations, la trésorerie ne me permettait pas d’ accompagner Christophe !!!!

Retour

24/01/2009 – 3° division, département

Yoann : pas impressionné mais impatient, un peu tendu, ce qui est bien légitime pour une première compétition. Il a fait 3 combats sans se poser de questions, en essayant de faire ce qu’il sait un peu faire, sans aucune appréhension. Bien sûr, il a perdu ses 3 combats, mais s’il est vrai que la défaite enseigne plus que la victoire, il ne tardera pas à se faire plaisir.

Florin : Engage bien son combat, mais, comme d’habitude, à deux minutes de combat perd sa lucidité par manque de condition physique. Et le plus incompréhensible, c’est qu’il n’a pas disputé les deux combats qui lui restaient à faire !...........Il avait disparu !!

Florence : n’a pas réussi à gagner son 1er combat où elle a subi pendant 2’30, puis a compris qu’elle était capable de répondre à son adversaire !! Mais hélas il était un peu tard ! Elle gagne ses deux combats suivants malgré une préparation un peu fantaisiste !!! A revoir !


Retour

18/01/2009 – Passage de grades

Reprise de contact avec la compétition pour Florence après dix années sans Judo ! Pratiquement tranquille, bien sur ses appuis, lucide et vigilante, elle a donné l’impression de maîtriser son sujet ! Hélas une combattante dans la poule s’étant blessée , Florence n’a pas pu faire les 5 combats auxquels elle avait droit ce qui l’a peut-être privée d’une réussite immédiate pour son 2ème dan. Toutefois, comme elle a combattu contre des 2° et 3° dan, cela lui rapporte 65 points sur les 120 demandés.

Bien qu’il y ait encore du pain sur la planche, quant à la qualité des attaques vers l’avant par exemple, bravo Flo pour cette reprise, cela aurait tendance à te conforter dans tes choix, non ?!


Retour

20/12/2008 – Tournoi cadets Toulouse

Après les trois premiers combats menés de main de maître, Christophe a marqué le pas ! En place de trois, devant un adversaire toujours battu jusque là, n’a pas su ou pu trouver la solution ! Gageons que la leçon aura été retenue : sans entraînement régulier au combat, il est bien difficile d’aller jusqu’au bout dans un "concert" relevé, comme ce sera le cas dans les championnats nationaux ! Et là est son niveau actuel.


Retour

14/12/2008 – Circuit minimes, Aix en Provence

Matthieu : a été plus ouvert, plus entreprenant ! Mais ce Judo là nécessite une bonne condition physique ! Il y a encore du travail Matthieu, mais je suis certain que tes performances ont dû te mettre la "puce à l’oreille" !!

Gaël : un bon premier combat gagné, avec une bonne attitude, et puis tu te mets à discuter avec les compétiteurs autour, oubliant de continuer à rester échauffé, oubliant tes copains de club, ton prof, et les combats suivants ne ressemblent plus à rien ! Tu retombes dans tes travers ! Les résultats sportifs ( et autres, peut-être !) demandent de la constance, de l’assiduité, de l’investissement ! A toi de faire !!

Maxime : a encore un peu la peur de perdre ou la peur de mal faire qui l’emporte sur l’envie de gagner, mais 7 combats gagnés dont 6 par ippon ! On ne va pas se plaindre que la mariée est trop belle, mais la marge de progression est encore grande ! Retroussons-nous les manches et....bravo tout de même "Maxou" !


Retour

07/12/2008 – Tournoi de Nîmes

Christophe n’a pas abordé ce tournoi avec toute sa sérénité habituelle, et pour cause ! L’abondance de contrôles scolaires pour Lundi l’a obligé à travailler jusqu’à 01h30 du matin et lever 06h45 !! Malgré cela il a donné le meilleur de lui-même, comme d’habitude. Je pense que beaucoup de compétiteurs en petite forme aimeraient faire 2ème au tournoi de Nîmes !


Retour

07/12/2008 – Coupe Di Costanzo
Excellente tenue de notre groupe avec un engagement total dans les shiai. Lucas toujours aussi déterminé place d’entrée O Soto gari et ligote au sol tout aussi rapidement ses deux autres adversaires.
De bonnes esquives pour Laurie et une solide défense, cependant encore trop réservée dans les attaques.
Thomas se blesse au poignet dès son premier combat et ne peut poursuivre à son grand regret.
Brandon, Corentin, Cedic, Bryan, Valentin, Mathis, Kamil, tous courageux et volontaires, même si certains subissent encore, présentent dans la victoire comme dans la défaite une attitude exemplaire .

— -

Retour

19/10/2008 – Tournoi des Chataîgnes

Guillaume : Première compétition cadets. Prend la garde avec détermination mais court sur son adversaire qui se fait un plaisir d’en profiter : tomoe nage = ippon ! Seul l’investissement dans l’entraînement l’aidera à résoudre ses, ces problèmes ! A revoir.

Christophe : A plus pensé à contrer qu’à construire. Se fait surprendre au deuxième combat sur une tentative de contre, puis, repêché, se reprend et fait le nécessaire pour obtenir la médaille de bronze. Cette dernière année cadet doit être jouée pleinement pour ne pas avoir de regrets. A bon entendeur...salut !


Retour

26/10/2008 – Circuit benjamins

Elodie : Bat les plus faibles qu’elle, ce qui n’est déjà pas si mal, mais n’arrive pas à résoudre les problèmes posés par celles qu’elle pense meilleures qu’elle ! Plus de réflexion (seule), plus d’investissement à l’entraînement devraient lui permettre de trouver rapidement la solution, si.....elle le veut bien !! Et, seconde malgré tout ça !!

Alexandre : Un premier combat qui donne plein d’espoir, taï otoshi à la volée et d’entrée ! Mais hélas, le côté relax reprend le dessus ! Si cet état lui permet de prendre du plaisir, il ne lui permet pas de gagner.....pour l’instant ! Patience, Alexandre pourrait bien nous cacher (ainsi qu’à lui-même) de bonnes choses.

Hugo : Un petit Hugo ce Dimanche, qui ne perd qu’un combat sur quatre tout de même, au sol (!) mais à qui j’accorderai les circonstances atténuantes, car avec son anniversaire et une belle fête qui l’attendait à la maison, d’autres que lui ne seraient peut-être même pas venus !

Joseph : Un vrai bonheur !! La victoire bien sûr, mais surtout Joseph a mis de la vie, de la joie dans ses combats ! Des déplacements, des tentatives souvent menées à bien, vers l’avant, vers l’arrière ! Mais ne nous enflammons pas, le travail au sol aurait pu être meilleur et du travail à gauche m’’aurait comblé !

Toutefois, bien que tes camarades n’aient pas démérité, tu as éclairé ma journée !

Un petit mot pour Florence et Damien : pas facile, hein, l’arbitrage !!!


Retour

15/11/2008 – Tournoi des Petits As

Très bon comportement du groupe. Bon esprit de cohésion. Tous, avec des succès divers, se sont engagés apparemment sans peur. Espérons que ce premier contact, pour la plupart, avec l’épreuve ultime d’un sport de combat : la compétition, leur aura donné le goût de se confronter, et, surtout, qu’ils auront compris que c’est à l’entraînement que l’on construit ses futures victoires.

Mention particulière : à nos deux gagnants : Maxime qui, bien que s’étant un peu blessé au dernier combat, nous a montré de belles dispositions, et Lucas qui a gagné tous ses combats avec enthousiasme et autorité, mais qui a confondu, à la fin, tatami et terrain de foot !! De la mauvaise influence des médias.....!!!


Retour

16/11/2008 – Tournoi d’Avignon

Quatre combats gagnés par ippon.....au sol ! L’attente fut longue (plus de 4 heures avant l’appel de la catégorie) mais récompensée par une belle maîtrise de Christophe qui dut se défaire, au premier combat, d’un titulaire du groupe "France cadet" ! Dans son travail au sol pratiquement rien n’est laissé au hasard, et dans son travail debout, un peu de culot et de fantaisie lui amèneront, je pense, toutes les satisfactions qu’il est en droit d’attendre de ses futures confrontations. Bien dans sa tête et dans ses tongues (ipanéma, s’il vous plaît !!) sa compagnie est toujours aussi agréable.


Retour

23/11/2008 – Circuit minimes, St Raphaël

Matthieu : En nets progrès. Se tient droit, ne se laisse plus secouer et commence à prendre conscience qu’il a des arguments à faire valoir. A le défaut de ses qualités : trop de réflexion et de prudence nuit à la réalisation, à l’opportunité et à la vitesse d’exécution. Encore quelques efforts et le plaisir et la gagne ne seront pas bien loin !

Gaël : Ce n’était pas son jour ! Sur le reculoir, en retrait, bref un Gaël éteint ! A revoir dans de meilleures dispositions.

Maxime : Qui se plaindrait d’une deuxième place dans un contexte de qualité ? Donc rien à dire sur le résultat mais des petites choses sur la manière : ta vie ne dépend pas du résultat d’une compétition, mais ton bien-être oui ! Je veux dire que si tu utilises au mieux tes capacités et tes connaissances (et tu en as) au moment que tu as choisi, alors tu seras toujours en paix avec toi-même et souvent fier de toi ! Les adversaires ne sont jamais que des jeunes humains comme toi, pas plus mais pas moins, donc susceptibles d’être battus mais aussi d’être meilleurs sur une épreuve. Et si on se lâchait ?


Retour


26/11/2008 – Championnat d’académie UNSS cadets

Christophe : un seul combat, de courte durée : attaqué avec o uchi gari Christophe, par réflexe, contre en ni dan ko soto gari : ippon ! Du travail propre et bien exécuté. Prochaine étape : les championnats de France.


Retour

30/11/2008 – Championnat départemental cadets

Guillaume : lorsqu’il prend le combat à son compte, ça va ! mais dés qu’il subit il est à la merci de son adversaire. Ce problème se réglera certainement s’il s’investit plus à l’entraînement..........s’il le veut !

Christophe : Seul en -81 kg !! Inadmissible de la part des profs qui préfèrent demander la qualification de leurs bons combattants "hors quota".
Comme il y avait également un esseulé monégasque en -90, ils ont tiré ensemble, histoire de n’être pas venus pour rien, et Christophe a fait un bon travail d’école au sol : ippon.