Tournoi des Bravades 2017

, par Florence Carré

Chez les Benjamins :
BRAIDA Loan : 1er
KAMLI Yanis : 2ème

Chez les Poussins :
BUFFA-PEREZ Alexandre : 3ème
MESKINE Jassim : 2ème
MIAUX Anthony : 2ème
NGUYEN Arthur : 3ème

C’était la der pour les biquets ! Ils s’en sont très bien sortis, plus avec la manière que par les résultats, hormis Loan qui termine sur la plus haute marche du podium. Le mélange d’écoute (des professeurs) et de leur engagement pour attaquer, a clôturé cette saison, et ça faisait plaisir à voir.
Après un 2ème critérium raté pour les benjamins, (ce qui était normal étant donné leur manque de travail depuis leur première prise de contact avec leur 1er critérium de cette catégorie d’âge), certains d’entre eux ont compris qu’il ne fallait pas s’arrêter là. Cela nous rappelle la morale de Jean de la Fontaine : Ils jurèrent, mais un peu tard, qu’on ne les y prendrait plus.... La saison prochaine, nous souhaitons que cette mauvaise expérience leur servira de leçon !
Les poussins arrivent progressivement à faire leur place, mais là aussi, la saison prochaine, il faudra en faire plus pour affronter de nouveaux adversaires.

Enfin, les professeurs ont bien conscience que cette progression ne peut se faire qu’avec la participation et le soutien des parents qui, nous l’espérons toujours, ont compris notre volonté, de former par et grâce au Judo, des citoyens responsables, autonomes, utiles à la société, et sur qui l’on peut compter.