1er Critérium départemental Benjamins

, par Florence Carré

KAMLI Yanis : 3ème
BRAIDA Loan : N.C.
EYGONNET Arnaud : N.C.
GALAN Melvyn : N.C.

Tout d’abord, bravo à tous les présents d’avoir défendu leurs chances ! Le baron De Coubertin a dit que "l’essentiel, c’est de participer" ! C’est en effet le minimum que l’on puisse faire si l’on veut progresser.
Pour tous les participants, deux combats perdus, deux combats gagnés ! Mais au final, un seul sur le podium : Yanis, qui gagne ses deux premiers combats, et finit premier de sa poule. Il a eu la preuve que le travail finit par payer !!
Loan, aura sans doute compris (mais il n’y a rien de moins sûr), que le plus fort ce n’est pas celui qui le montre, mais c’est celui qui gagne... Malgré tout, après avoir perdu ses deux premiers combats, il finit sa compétition en faisant un bon travail au sol pour immobiliser ses adversaires.
Arnaud, ne convainc pas en faisant mine de saisir son adversaire, en faisant mine de le faire tomber. Une stratégie qui ne marche pas face aux plus forts (moins de 10 secondes dans son combat face au meilleur de la journée). C’est dommage car il fait bien ce qu’il a à faire.
Melvyn, était à l’ouest ! Pas dans sa compétition : pas de passeport, pas de quoi boire, ni de quoi manger, parle à n’importe qui de n’importe quoi ! Bref pas concerné sauf quand il se fait secouer les plumes par son premier adversaire qui a joué au ventilateur, et ses professeurs. Et malgré tout, il n’est pas loin du podium !

Allez les biquets, on lâche rien !