Entrée 2016 / 2017

, par Nicolas Goubaux

Bientôt la rentrée, et nous vous aidons à vous y préparer !

Dans la rubrique "Cours", nos horaires, nos tarifs (ATTENTION quelques changements pour les habitués). Sachez que nous sommes prêts à vous accueillir, dès le jeudi 1er septembre, date à laquelle nous ouvrons notre permanence à partir de 16h00. Nous connaissons l’ardeur de nos adultes à vouloir reprendre le Judo qui leur a terriblement manqué cet été, donc nous reprendrons le vendredi 2 septembre ! Les cours enfants, adolescents reprendront à partir du lundi 12 septembre.

Nous vous informons également qu’une nouvelle activité est mise en place dès la rentrée : le TAÏSO. Nous vous en avions parlé dans le dernier numéro du Katana, et comme à notre habitude, nous faisons ce que nous disons, ce que nous écrivons (histoire d’être fidèle à la parole donnée) !

Le TAÏSO est une activité à part entière, ouverte à celles et ceux qui souhaitent entretenir leur forme. À l’origine (parce qu’un peu de culture n’a jamais nuit), le TAÏSO rassemble les exercices gymniques pratiqués par les judokas avant et après chaque entraînement. Sa pratique vise à travailler sur les muscles profonds et posturaux, sur l’équilibre, la souplesse et sur le renforcement musculaire général. L’objectif est de se recentrer sur soi-même, de corriger les mauvaises habitudes liées à la sédentarité et de trouver du plaisir à la pratique sportive. Vous aurez la possibilité de vous y essayer dès le jeudi 20 septembre !

À très vite sur les tatamis !

Le JCC à Rättviks (Suède)

Une première pour le JCC (mais sans doute pas la dernière), vos deux professeurs ont été invités à partager leurs connaissances, par le Rättviks Judoklubb en Suède. À l’origine, le partage d’une semaine de stage à Agde, stage dirigé par Mr Navarro et ses fils au mois de Juillet, avec une équipe de "Vikings" venus pour apprendre, pour échanger (car tels sont les objectifs des stages). Ce qui est déjà le signe d’une ouverture d’esprit certaine. Car il leur en aura fallu du courage à ces suédois, venus de la frontière du cercle polaire arctique, pour supporter les chaleurs de notre Sud en plein de mois de juillet. Alors naît un début de quelque chose, un feeling, entre ce groupe de familles suédoises et vos deux professeurs. Et parce que ces gens ont véritablement ENVIE d’apprendre, nous avons décidé de partir dans des contrées, qui nous étaient, jusqu’alors inconnues, pour donner ce que nous savons. Nous n’étions pas peu fiers, mais surtout nous étions très enthousiastes, car nous avions affaire à des individus qui ont décelé qu’ils avaient quelque chose à prendre et que nous étions prêts à leur donner ! Nous les remercions à nouveau pour leur accueil qui a été incroyable, et nous espérons aussi que nous avons été à la hauteur de leurs attentes. Comme quoi, l’expression " Nul n’est prophète dans son pays" peut parfois se vérifier.


Du nouveau cette année

Chaque membre doit prendre sa licence directement sur le site de la fédération.

Alors Cliquez !