Entrainement collectif

, par Alain Bini

Date : Samedi 6 Juin 2015
Lieu : Au Dojo !
Sujet : Judo & Repas

Samedi 6 Juin 2015 se tiendra dans notre dojo un entrainement collectif qui réunira les tous petits, les petits, les moyens et les grands, avec des petites compétitions pour les plus jeunes.
Cet entrainement sera suivi d’un buffet préparé, nous le souhaitons, par les parents et les judoka eux-mêmes, nous faisant ainsi goûter leurs spécialités culinaires, le bureau directeur du club s’occupant des boissons.
Rendez-vous donc le Samedi 6 Juin au dojo, à 09h30 en judogi sur les tatami.
Cette matinée étant, entre autres, une vitrine de la santé du club, nous espérons que tout le monde se sentira concerné et que nous serons nombreux.

Commentaire retour :

Cela fait 4 ans que cette idée de rassembler tous les pratiquants du club se concrétise par un entraînement collectif en fin de saison. Si l’on fouille dans le passé, il existait Le challenge du Club. Un grand rassemblement dans la salle de Basket à côté du Dojo, avec cette même idée de réunir tous les judoka, le temps d’un moment de convivialité que permet le Judo : petite compétition pour les uns, démonstration de kata pour les ceintures noires (ça c’était avant), mise à l’honneur du meilleur compétiteur de la saison (ça c’était avant) et surtout démonstration de l’ambiance et de l’esprit qui règne dans notre club autour des professeurs, des ceintures noires et des élèves.

Ce cru 2015 n’est pas très loin d’avoir rempli ses objectifs, particulièrement celui d’avoir voulu rassembler les différentes générations du club. Pour ne citer que quelques présents issus de ces dîtes générations : Franck FOLLET, Ceinture noire 2ème dan, pour qui un challenge du mérite a été créé par le Comité de Ligue, devenu le challenge du fair-play, devenu le trophée SHIN, celui du judoka ayant prouvé par l’exemplarité de son parcours, une parfaite incarnation des valeurs morales du Judo ; Thomas ROUQUETTE , Ceinture Noire 2ème dan, actuel président du club et pigiste pour une revue spécialisée de notre sport ; Georges VERGÈS, Ceinture Noire 1er dan, élève du premier professeur fondateur du club venu exprès à l’entraînement après avoir écourté ses vacances ; une joyeuse bande de quarantenaires, ou presque, Thomas MENGUY et Emeric PLOTON, tous deux Ceinture Noire 1er dan, avec leurs enfants judoka, histoire que le Judo reste dans la famille et Yann SARRAZIN, Ceinture Noire 1er dan, discret mais toujours présent dans les grands rendez-vous de son club ; EL MOSSAYD Mounir, Ceinture Noire 1er dan, qui a été notre figure de proue pour avoir fait les championnats de France 2ème division la saison dernière ; Christophe JUAN, Ceinture Verte, trésorier du club, qui s’est mis tardivement au judo à cause de son fils, avec beaucoup de curiosité et d’engagement ; et bien entendu la jeune relève de petits loups à venir que les professeurs souhaitent dignes de leurs prédécesseurs !!

Les professeurs Alain BINI, Ceinture Noire 7ème dan, ancien arbitre mondial et Florence CARRÉ, 3ème dan et actuelle arbitre nationale, présents également, sont aussi représentatifs de cette idée (du moins ils essaient) que le Judo se transmet et rassemble au travers des âges !

Finalement, comme autour de tous les monuments historiques, il y a comme une intemporalité qui règne, c’est un peu ça le JCC..."