Challenge Solidarité, Ariane

, par Alain Bini

Représentaient le club :

- BAHLS Safa
- GUERAOUI Kaïna
- GOUBAUX Clément
- FERAUD Lucas
- TAVARES-MONTEIRO Mathis
- GALAN Melvyn
- BRAIDA Loan
- VELLA Lucas
- CAMOIN Jules
- ADENOT Nicolas
- DIGIOVANNI Andrea
- JACQUES Arthur
- BRAIDA Ylan

Tout d’abord félicitations à eux pour leur présence, (les absents ont toujours tort), ensuite pour leur comportement. Je pense que quelque chose s’est passé, parce que tous ont été plus engagés que lors des dernières confrontations. Les petits nouveaux, dont c’était la première, Kaïna, Clément et Lucas, ont pu constater que ce que Florence et moi leur disons à longueur de cours n’était pas faux !!!

Quelques remarques particulières sur celles et ceux que j’ai pu voir (il m’a été impossible de suivre tous les engagés, Florence arbitrant le tournoi international de Monaco) :

- Kaïna, souriante, trop, est capable d’être plus hargneuse que ce qu’elle a montré pour sa première,

- Lucas Féraud, dont j’ai pu voir les combats enregistrés, a été surprenant, il a même tenté des choses que nous ne lui avons pas apprises,

- Loan et Lucas (le revenant) se sont livré un combat fratricide, remporté par Loan qui fut le seul des cagnois, à finir premier de la première division ; ils sont tous deux très intéressants !

- Jules a fait un premier combat parfait, et même s’il l’a perdu, c’est comme ça qu’il faudra continuer à être pour que les défaites diminuent ! Mais lorsqu’on lui résiste, il retombe dans ses travers : son cerveau se bloque, donc le corps aussi…et seule la force devient une réponse !

- Nicolas déborde de bonne volonté et de santé, mais il a du mal à faire obéir ses grands abattis ! Il commence plein de choses, mais ne finit pas grand choses !

- Andrea pourrait faire de sacrées bonnes choses s’il s’investissait un peu plus….. !! Mais peut-être que, pouvoir dire à ses petits-enfants, le moment venu, « si j’avais voulu, j’aurais pu… », lui suffit-il ?

- Arthur a essayé, Arthur a tenté, Arthur est resté relativement calme et lucide ! Alléluia ! Cela annonce-t-il un tournant dans …..C’est ce que vous saurez en suivant nos prochains épisodes !!!!!!

- Et enfin Ylan a fait de bons combats, si on se réfère au résultat, mais la manière me fait penser que s’il ne décide pas que les conseils de ses professeurs sont primordiaux, qu’il faut les suivre à la lettre, avant de pouvoir décider tout seul de sa tactique, il ne pourra émerger en minimes à partir du mois de Janvier !
Il est donc temps de s’investir encore plus à l’entraînement, dans la joie et la bonne humeur, bien sûr, de façon à éprouver encore plus de plaisir lors des prochaines compétitions en….gagnant !