15-12-2013 - Nice l’Ariane - Challenge Solidarité

, par Nicolas Goubaux

Représentaient le club :

Pré-poussin :

CAMOIN Jules

Poussins :

ADENEOT Nicolas, BOQUIREN Vincent, DEMAJEAN Clément, DIGIOVANNI Andrea, LE BALLE Sèverine, URSO Giulio.

Benjamins :

BIGOTTE Ewan, BOQUIREN Victor, CATANESE Andrea, CAVALIERE Stella, JACQUES Arthur.


En premier lieu nous devons exprimer notre contentement de voir que beaucoup ont répondu présent(e)s pour ce Challenge.

Lorsque Jules va pouvoir considérer, qu’à ce niveau, il va participer à un jeu auquel il a simplement envie de briller, il sera moins tendu, ce qui lui fait perdre de la lucidité, et oublier ce que lui dit son professeur ! Cela viendra certainement avec l’expérience.

Le problème de Nicolas, c’est qu’il grandit trop vite !! Ce qui le confronte chaque fois, à de nouvelles sensations, et...ce n’est qu’un enfant !! Mais il participe avec plaisir, ce qui nous semble le principal !

Je n’ai pu voir Vincent mais il gagne et fait 1er.

Laissons à Clément le temps de mettre de l’ordre dans son corps, dans sa tête, d’acquérir un peu plus de Judo, et on verra certainement la différence. Pour l’instant il navigue à vue, et il n’a pas une longue vue ! Mais l’énergie ne lui manque pas, et il accepte la douleur !!

Andrea a une excellente attitude, il se déplace bien, quand il prendra confiance en son morote, alors....!

La proximité immédiate de Papa et Maman ne rend pas service à Sèverine, elle est en représentation ! Quand on la laisse seule, elle se gère très bien ! A revoir.

Giulio démarre bien, puis, tout à coup, il décide de porter tous les malheurs de la terre, et il fait le minimum. Mais nous ne sommes pas inquiets car visiblement, debout et sol se mettent en place comme il faut.

Ewan croit qu’il est adulte et qu’il peut faire ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut !! Les adversaires et...la vie, vont lui prouver qu’il faut d’abord apprendre, écouter, et obéir aux consignes. Mais il a les moyens de bien faire, et ce serait dommage de passer à côté !!

Victor, nous savons, Florence et moi, que tu aimes le Judo !! N’y reviens pas chaque fois que quelque chose ne va pas comme tu souhaiterais ! Avec un entraînement par semaine, il n’est pas possible de faire mieux ! Patience.

Stella s’est comportée exactement comme nous le pensions ! Surprise au premier combat, puis elle s’est jetée dans la bataille ! Maintenant elle a la preuve que ce que lui disent ses professeurs est juste ! Au boulot !!

Quant à Arthur, aura-t-il réfléchi quelque peu, et aura-t-il compris qu’un judoka n’est pas crédible par ce qu’il dit mais par ce qu’il fait ?! C’est ce que nous apprendrons dans le prochain épisode.