Ceintures noires 2012/2013

, par Florence Carré

Ceintures Noires



Choisissez votre article :
La soirée des ceintures noires, le 22 juin
Le passage de grades du 16.06.2013
Le passage de grade du 09.06.2013
Examen kata de Florin BESLEAGA le 08.06.2013
Examen kata de Mélanie DELVART et Thomas ROUQUETTE


Soirée des ceintures noires

Le 22 Juin 2013 a lieu notre rassemblement annuel. 59 ans d’existence pour le Judo Club de Cagnes sur Mer (préparez-vous à fêter le soixantenaire la saison prochaine), ont donné vie à un cercle de ceintures noires qui s’élargit petit à petit au fil du temps. Cette soirée, qui débutera par un regroupement sur les tatami du Dojo Raoul FLORI, 18h00 , continuera par un repas au restaurant l’Atelier , sur la place du Château du haut de Cagnes. Merci de faire savoir le plus tôt possible auprès de Thomas ROUQUETTE ou de Florence CARRE, de votre présence à ce rassemblement...


{Haut de Page} Retour

Passage de grades du 16 juin 2013, Lyon

C’était un week end fructueux pour Mélanie DELVART et Guillaume ALLIBERT : la première récolte 30 points pour son test compétition du 4ème Dan et le second 37 points pour le 2ème Dan. Félicitations à eux !!

{Haut de Page} Retour

Passage de grades du 09 juin 2013, Mandelieu

ROUQUETTE Thomas : 30 points
MARIOTTI Stéphane : 20 points
ALLIBERT Guillaume : 20 points

Thomas et Stéphane valident leur test compétition pour l’obtention de leur 2ème Dan. Il manque encore quelques points à Guillaume. Avec la validation des kata de Florin pour sa ceinture noire la veille, ce fut un bon week-end pour le cercle des ceintures noires cagnoises.
Seule petite remarque : quel que soit le niveau de compétition, chaque échéance devrait être prise au sérieux et nécessite une préparation. C’est le meilleur moyen d’éviter d’éventuelles blessures, et/ou d’être confronté à la frustration de n’avoir pas pu aller au bout de ce qui est entrepris, et donc de ne pas s’offrir la satisfaction et la joie espérées.
Surtout pour un passage de grade, où la recherche du Ippon est essentielle, l’engagement des combattants devrait être total tant pendant la compétition que pendant sa préparation... et je dirai même pendant toute la vie de judoka !!!!
Félicitations à tout ce beau monde !!

Également, nous noterons le fidèle soutien de Mounir. Aussi nous avons apprécié la présence de Daniel Ravin, professeur du club de Cannes Ranguin, spécialement venu encourager Thomas, lui même ayant été son partenaire pour présenter son kata la veille. Vous avez dit "Jita yuwa kyoei" ?...

{Haut de Page} Retour

Examen Kata réussi

Le 8 juin 2013, Florin BESLEAGA valide "haut la main" son kata pour le 1° dan. Quoi de plus normal penseriez vous ? Pas tant que ça, il aura fallu un ultimatum de son professeur de non accès au tatami du JCC, et la complicité d’Anaïs SACHET, sa partenaire à cette occasion, pour voir enfin ce jour arrivé ! Félicitations à lui !!

{Haut de Page} Retour

Examen Kata réussi

Le 23 Mars 2013 Mélanie DELVART et Thomas ROUQUETTE valident leurs kata respectifs pour les 4° et 2° dan, avec les félicitations du jury.

{Haut de Page} Retour