Stage et Rassemblements 2012/2013

, par Florence Carré

Stages et rassemblements, saison 2012/2013


Stage International de Sophia Antipolis, Août 2013

Ce stage (à portée de main) met à disposition le savoir faire d’un expert technique de renom, Guy DELVINGT. Ceinture noire 7ème dan, vainqueur du Tournoi international de TBILISSI, 5ème aux Jeux Olympiques de Séoul, ancien entraineur national. Quand on sait que c’est un homme d’une grande gentillesse, il serait dommage de s’en priver. A bon entendeur...

Les professeurs cagnois accompagnés de leur président Thomas ROUQUETTE et de Mélanie DELVART lui auront rendu visite et comme prévu, ils n’ont pas été déçus.


Stage International de Montpellier, juillet 2013

Ce stage rend accessible des intervenants, tels que Jane BRIDGE, CN 7ème Dan, championne du monde en -48 kgs en 1980 et entraîneuse de de l’ACS Peugeot Mulhouse, Hiroshi KATANISHI, CN 7ème Dan, issu de la fameuse université japonaise, Tenri, ancien entraineur national, professeur à Lausanne, et Patrick ROUX, CN 7ème Dan, ancien athlète de haut niveau, actuellement entraineur des équipes nationales féminines russes. Avec de telles têtes d’affiche, on ne peut que s’intriguer... Sachant que d’autres experts (Frédéric DAMBACH, CN 5ème Dan, ancien international, Yoshiyuki HIRANO, CN 5ème Dan, issu de l’université de Tenri) viennent compléter le tableau chaque année, il y avait de quoi se sustenter. Ce fut le cas pour notre professeur, Florence CARRÉ qui a tiré profit de toutes ces interventions. Et surprise, cette année, l’ancien champion du monde, Frédéric DEMONTFAUCON est venu démontrer sous toutes ses coutures son fameux Yoko Tomoe Nage, et nous faire partager son expérience lors d’un mondo.

Montpellier 2013 a réuni 125 stagiaires environ, et 13 nationalités (Irlande, Angleterre, Japon, Russie, Canada, Suisse....), de tous niveaux. Autant dire que ce fut un sacré bon voyage sur la planète Judo.

Avis aux amateurs pour le Montpellier 2014...

Catherine ROBERGE, la -78 canadienne, très très sympathique, à suivre lors des championnats du monde à RIO

Stage d’Agde, 1ère semaine de juillet

Cela fait près d’une dizaine d’années que les cagnois participent à ce stage de vie organisé par les professeurs agathois, Hervé NAVARRO et ses fils. Cette année fut un excellent cru, et les cagnois ont ramené dans leurs valises des leçons de vie, des partages de connaissances techniques et de franches amitiés. Vivement l’année prochaine !!!




Entraînement collectif, Samedi 1er Juin 2013

Le dojo vous accueillera dès 9h30 afin que les parents désireux de participer, aient le temps de revêtir un judogi et une ceinture. Ainsi le cours débutera à 10h00. Nous renouvellerons la compétition des petites sections qui fut un franc succès l’année dernière. Ce qui nous amènera au fantastique pique nique (sur place) dont vous serez les héros !!! Et pour cause, c’est vous qui amenez l’une de vos spécialités culinaires :)


Entraînement "de masse" au Dojo de Sophia Antipolis, 14.05.2013

Une fois par mois, le professeur antibois, Walter CARDINALI, ouvre les portes de son dojo (nouvellement construit par la ville de Sophia Antipolis Valbonne), aux clubs du département. Les professeurs, F. CARRE et A. BINI, y ont participé (accompagné de JC SANCHEZ, ceinture marron du club) pour la première fois, et ainsi ils ont pu s’apercevoir que l’ambiance y était sincère, travailleuse et conviviale. A renouveler !! (Dernier entrainement de masse de la saison, prévu à la mi-juin, suivi d’un pot de fin de saison).


Le JCC à la montagne

Au départ elles étaient 2, puis 3, puis…. 6 ceintures noires se sont retrouvées le temps d’un week end à la neige. Puis un 7ème judoka cagnois a complété le petit groupe tout schuss sur les pistes (A. Bini, F. Carré, M. Delvart, G. Allibert, S. Jacques, G. Di Giovanni… et leur progéniture !). A nouveau, partage, convivialité, souvenirs et…. excellente fondue savoyarde étaient au rendez vous !!!


Stage aux îles de Lérins, 2 et 3 mars

Invités par le club de Cannes Ranguin et leur professeur Daniel RAVIN, les cagnois ont bénéficié d’un super week end Judo. Ce stage est une institution incontournable et mémorable pour les clubs départementaux. Déjà, 33 ans auparavant, les cagnois profitaient de ce cadre idyllique pour faire du judo. (photos plus bas)

L’intérêt de telle sortie, au delà du plaisir qu’ont les cagnois à se retrouver ensemble, est de pouvoir partager, échanger, combattre avec des judoka que l’on ne croise généralement qu’autour des tapis de compétition. Les entraînements à "la poudrière", la visite du musée de la mer, le couchage en dortoir et les repas autour de grandes tablées sont autant de moments conviviaux que de souvenirs pour tous.

Il y a 33 ans...

...et mars 2013