Résultats sportifs saison 2013 - 2014

Résultats sportifs — Saison 2013 - 2014

-  24-05-2014 : Vitrolles
-  15-12-2013 : Nice l’Ariane
-  08-12-2013 : Carros
-  01-12-2013 : St Raphaël
-  30-11-2013 : Vallauris


24-05-2014 ... – Vitrolles

Selections régionales pour les championnats et coupe de france 2° division

Représentaient le club :

+ 100 KG : EL MOSSAYD MOUNIR : 2ème

– QUALIFIE POUR LES CHTS DE France

Lire les commentaires des professeurs Commentaires


15-12-2013 ... – Nice l’Ariane

Challenge Solidarité

Représentaient le club :

Pré-poussin :

CAMOIN Jules

Poussins :

ADENEOT Nicolas, BOQUIREN Vincent, DEMAJEAN Clément, DIGIOVANNI Andrea, LE BALLE Sèverine, URSO Giulio.

Benjamins :

BIGOTTE Ewan, BOQUIREN Victor, CATANESE Andrea, CAVALIERE Stella, JACQUES Arthur.

Lire les commentaires des professeurs Commentaires


08-12-2013 ... – Carros

Challenge Di Costanzo

Représentaient le club :

ADENEOT Nicolas, DEMAJEAN Clément, GALARRAGA Erik, LEGRAND Romain, URSO Giulio.

Lire les commentaires des professeurs Commentaires


01-12-2013 ... – St Raphaël

Circuit minimes

DUMONT Brandon : N.C.

JUAN Gaëtan : N.C.

KABLI Kamil : N.C.

LANGELLA Tanguy : N.C.

NEACSU Bryan : N.C.

Lire les commentaires des professeurs Commentaires


30-11-2013 ... – Vallauris Challenge des petits As

Représentaient le club :

ADENOT Nicolas, BOQUIREN Vincent, DEMAJEAN Clément, DIGIOVANNI Andrea, GALARRAGA Erik, LEGRAND Romain, URSO Giulio.

Lire les commentaires des professeurs Commentaires


24-11-2013 ... – St Laurent du Var

Circuit 2ème-3ème division juniors seniors

- 63 kg : DELVART Mélanie : 1ère

- 81 kg : SPATAFORA David : N.C.

+100 kg : EL MOSSAYD Mounir : 1er

Lire les commentaires des professeurs Commentaires


17-11-2013 ... – Mougins

1er circuit benjamins

BIGOTTE Ewan :N.C.

BRAIDA Ylan : 3ème

CATANESE Andrea : N.C.

JACQUES Arthur : N.C.

Lire les commentaires des professeurs Commentaires


COMMENTAIRES

{Revenir au résultat} Retour
24/05/2014 – Vitrolles

Premier combat entamé avec beaucoup d’envie – trop ! Mounir ne fut pas le « patron » ! Le trop de motivation a nui à la réflexion, contrairement aux deux autres combats qui se sont conclus par deux ippon magnifiques en haraï goshi et uchi mata. Je suis fier de ce garçon qui, avec l’aide précieuse de son sempaï, Thomas Rouquette, continue de progresser régulièrement.

{Revenir au résultat} Retour
15/12/2013 – Nice l’Ariane

En premier lieu nous devons exprimer notre contentement de voir que beaucoup ont répondu présent(e)s pour ce Challenge.

Lorsque Jules va pouvoir considérer, qu’à ce niveau, il va participer à un jeu auquel il a simplement envie de briller, il sera moins tendu, ce qui lui fait perdre de la lucidité, et oublier ce que lui dit son professeur ! Cela viendra certainement avec l’expérience.

Le problème de Nicolas, c’est qu’il grandit trop vite !! Ce qui le confronte chaque fois, à de nouvelles sensations, et...ce n’est qu’un enfant !! Mais il participe avec plaisir, ce qui nous semble le principal !

Je n’ai pu voir Vincent mais il gagne et fait 1er.

Laissons à Clément le temps de mettre de l’ordre dans son corps, dans sa tête, d’acquérir un peu plus de Judo, et on verra certainement la différence. Pour l’instant il navigue à vue, et il n’a pas une longue vue ! Mais l’énergie ne lui manque pas, et il accepte la douleur !!

Andrea a une excellente attitude, il se déplace bien, quand il prendra confiance en son morote, alors....!

La proximité immédiate de Papa et Maman ne rend pas service à Sèverine, elle est en représentation ! Quand on la laisse seule, elle se gère très bien ! A revoir.

Giulio démarre bien, puis, tout à coup, il décide de porter tous les malheurs de la terre, et il fait le minimum. Mais nous ne sommes pas inquiets car visiblement, debout et sol se mettent en place comme il faut.

Ewan croit qu’il est adulte et qu’il peut faire ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut !! Les adversaires et...la vie, vont lui prouver qu’il faut d’abord apprendre, écouter, et obéir aux consignes. Mais il a les moyens de bien faire, et ce serait dommage de passer à côté !!

Victor, nous savons, Florence et moi, que tu aimes le Judo !! N’y reviens pas chaque fois que quelque chose ne va pas comme tu souhaiterais ! Avec un entraînement par semaine, il n’est pas possible de faire mieux ! Patience.

Stella s’est comportée exactement comme nous le pensions ! Surprise au premier combat, puis elle s’est jetée dans la bataille ! Maintenant elle a la preuve que ce que lui disent ses professeurs est juste ! Au boulot !!

Quant à Arthur, aura-t-il réfléchi quelque peu, et aura-t-il compris qu’un judoka n’est pas crédible par ce qu’il dit mais par ce qu’il fait ?! C’est ce que nous apprendrons dans le prochain épisode.


{Revenir au résultat} Retour
01/12/2013 – St Raphaël

Brandon a fait ce qu’il a pu, mais pour vaincre des adversaires plus musclés que soi il faut avoir une sacrée condition physique !! De plus il faut être malin et n’affronter l’autre, force à force, que pour mieux se servir de cette force provoquée.

Gaëtan n’a toujours pas décidé d’entrer dans la peau d’un gladiateur !!! Peut-être son prochain rôle dans Spartacus !

Kamil avait oublié son passeport sportif !!! Tout est dit ! Pas de prise de responsabilité en dehors du tatami > pas de prise de responsabilité sur le tatami ! A lui de voir.

Tanguy est le seul qui mérite des félicitations sur cette compétition. Il a tenté, il s’est conduit en vrai combattant, nul doute que dans un avenir pas très lointain, il faudra compter avec lui.

Bryan commence à être un bon technicien mais son esprit doit apprivoiser son corps, ou...peut-être le contraire ! Ne pas oublier que l’autre n’est pas d’accord pour se laisser faire, que, donc, pour vaincre, il faut de bonnes connaissances (physiques) techniques, une bonne condition physique et une sacrée personnalité pour espérer imposer sa volonté.

Sauf exceptions, ces garçons n’ont pas très faim de victoires, sinon ils s’investiraient plus à l’entraînement. Peut-être, et je l’espère, cette compétition leur aura fait prendre conscience des défauts qu’ils doivent gommer et des qualités qu’ils doivent développer ! Florence et moi, mais aussi Thomas, Mounir, Guillaume, Jean-Charles, sommes là pour les y aider !

A bon entendeur........salut !


{Revenir au résultat} Retour
30/11/2013 – Vallauris

Si certains n’ont pas atteint ce qu’ils espéraient, peut-être ne leur faut-il s’en prendre qu’à eux-mêmes, je suis assez content de la prestation des petits bouts. Toutefois, deux mentions spéciales : une pour Giulio et son remarquable travail au sol digne d’un vieux briscard des tatami, et une pour Clément qui a vraiment miss du cœur à l’ouvrage, sans se rendre compte que, pour faire du Judo, il est plus gaucher que droitier. Ces deux garçons font premier dans leur poule respective.


{Revenir au résultat} Retour
17/11/2013 – Mougins

Ewan doit réaliser que la compétition doit être abordée avec le sérieux et la concentration qu’elle demande. C’est un jeu que l’on doit avoir envie de gagner, avec la manière si possible, mais gagner. A l’entraînement, on doit avoir, en arrière- pensée, qu’on se prépare pour une compétition future. Donc, et c’est valable pour tous les quatre, tous les conseils sont bons à prendre, il faut écouter les professeurs et exécuter ce qu’ils demandent, avec le plus de cœur possible, avec conviction. les combats ne montraient pas son envie de vaincre, donc…il les perd, sauf 1/4.

Ylan, toujours un peu brouillon, il a mis du cœur à l’ouvrage, mais on ne peut espérer réussir en compétition, ce qu’on n’a pas travaillé comme il faut à l’entraînement. Malgré tout, à l’énergie, il décroche une médaille de bronze…..et peut-être plus !

Andrea paraît toujours sortir de son lit quand il arrive. Et on n’est pas loin de la vérité, car avant d’attaquer ou d’enclencher une technique, du temps passe, dont profite généralement l’adversaire. Il le sait, donc à lui de faire le nécessaire pour gommer ce défaut, avec les conseils de ses professeurs.

Quant à Arthur , ses capacités intellectuelles doivent lui servir à comprendre qu’il faut du temps et de la patience pour arriver à faire ce qu’il voudrait réaliser en compétition ! S’entraîner, répéter, là est la solution.


{Revenir au résultat} Retour
17/11/2013 – St Laurent du Var

Mounir nous a prouvé, Dimanche, que le travail qu’il effectue avec ses partenaires, principalement son sempaï Thomas, paie. Ce fut un plaisir et une grande fierté de le voir gagner tous ses combats. Encore et encore !!!!!

David fait un bon retour à la compétition mais il ne doit pas négliger la préparation physique s’il veut pouvoir s’exprimer à la hauteur de ses capacités. Laissons lui le temps.

Pour Mélanie rien n’est jamais acquis définitivement, il faut entretenir l’acquis et être persuadée que l’on peut toujours progresser. Pour cela, il faut concevoir que s’adapter à ses adversaires, elle en a les moyens techniques, vaut mieux que vouloir imposer ses humeurs du moment. Donc : entraînements réguliers, uchi komi et tout ira de mieux en mieux.